Consulat Général du Burkina Faso à Cotonou au Bénin

Sur invitation des officiers militaires stagiaires burkinabè, le Gérant intérimaire accompagné d’une délégation, a pris part le jeudi 08 août 2024 à Porto-Novo au Bénin, aux Journées portes ouvertes de l’Ecole Nationale Supérieure des Armées. Cette école pour précision, accueille outre des béninois, des officiers militaires de différents pays pour des stages de spécialisation. Pour l’année 2024, l’école a accueilli des officiers venus du Burkina Faso, du Mali, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Cameroun.

Selon les informations reçues des responsables de l’école, les journées portes ouvertes constituent des moments de réjouissance permettant de mettre en lumière le savoir-faire culturel des différents pays représentés.

A cet effet, des stands d’exposition et un déjeuner autour des spécialités culinaires des pays représentés au sein de l’école ont été prévus.

Le Consulat Général au titre de la participation du Burkina Faso à ces journées portes ouvertes, a fait découvrir aux visiteurs et aux pensionnaires de l’école, la culture et l’art culinaire burkinabè à travers l’exposition de tenues traditionnelles et la dégustation du poulet flambé, du riz au soumbala, du gonré, du zamnè et du zomkom.

 

 

Subscribe Newsletter For Latest Updates

Actualités à la une

Facebook

© 2024 Consulat Général du Burkina Faso à Cotonou près le Benin. Tous droits réservés