Du 21 au 28 avril 2024, une délégation du Consulat Général conduite par le Gérant intérimaire a effectué une mission de sensibilisation au nord du Bénin précisément dans les localités de Banikoara, Kérou, Ouassa Pehunco, Natitingou et Parakou.
Dans chacune de ces localités, la délégation s’est entretenue avec les compatriotes sur le respect des lois et coutumes du pays d’accueil, sur l’évolution appréciable de la situation sécuritaire du Burkina Faso, la contribution au fond de soutien patriotique, la souscription à l’actionnariat populaire, l’investissement au pays et la promotion de la culture burkinabè au Bénin.
En marge de la mission de sensibilisation, plusieurs Burkinabè ont été enrôlés en vue de la délivrance à leur profit de cartes consulaires.
Saluant la venue de la mission, les compatriotes ont à l’unanimité promis de s’approprier tous les conseils qui leur ont été prodigués et ont saisi l’occasion pour soumettre à la délégation leurs préoccupations qui se résumaient essentiellement au besoin d’actes d’état civil plus particulièrement de jugements supplétifs d’actes de naissance.